Jumelage prometteur entre le Dixmude et le 3ème RHC

Publié le 14 Février 2017 à 10:41

© Marine nationale

Le 3 février 2017, l’équipage du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude et un détachement du 3ème régiment d’hélicoptères de combat (RHC) d’Étain, dont sa 2ème escadrille de reconnaissance et d’attaque (EHRA2), se sont réunis sur le pont d’envol du BPC pour formaliser leur lien.

 

Une cérémonie militaire, couronnée par la signature de la charte jumelage par le commandant du BPC, le capitaine de vaisseau Eric Lavault et le chef de corps du 3ème RHC, le colonel Pierre Verborg a marqué cette journée, placée sous le signe de la fraternité. Ce jumelage est issu d’une histoire récente mais déjà bien remplie, d’une coopération forte entre les deux unités.

Ainsi, c’est au retour d’une semaine d’entraînement aéronautique intense que les deux unités ont pris l’engagement d’officialiser et d’accroître leur partenariat sur le pont d’envol du Dixmude. Ce jumelage a vocation à officialiser et pérenniser les liens déjà existants. Il permet également d’atteindre l’objectif d’efficacité dans les opérations menées conjointement et ce, dans l’environnement particulier que représente la mer.

L’entretien de ces synergies passe par un entraînement régulier, notamment lors de campagnes d’appontages au cours desquelles les pilotes du 3ème RHC viennent entretenir leurs qualifications et leur aptitude à se poser et à décoller du pont d’envol du Dixmude, mais aussi par des interactions plus larges, permettant de développer une connaissance mutuelle.

Les premières actions concrètes n’ont d’ailleurs pas tardé, avec la programmation d’une visite d’une partie de l’équipage du Dixmude au 3ème RHC avant l’été.

Vos réactions: 
Moyenne: 4.7 (3 votes)
Envoyer