Visite officielle du chef-d’état-major de la Marine en Roumanie

Publié le 21 Novembre 2013 à 10:08

Visite officielle du chef-d’état-major de la Marine en Roumanie - © Marine nationale

Les 18 et 19 novembre 2013, le chef d’état-major de la Marine, l’amiral Rogel s’est rendu en Roumanie pour une visite officielle. Cette visite a débuté par un entretien à Bucarest avec le chef d’état-major des armées, le général de corps aérien Danila, puis avec le chef d’état-major de la marine roumaine, le vice-amiral Popa.

Elle s’est poursuivie par une visite du port militaire de Constanza où le CEMM s’est fait présenter par son homologue différentes unités dont le SSK Delfinul de la classe Kilo et leurs missions.

Les participations à des opérations interalliées communes (Atalanta ou Active Endeavour) et les retours d’expérience respectifs des deux marines ont été évoqués ainsi que des pistes de coopérations futures, par exemple, dans les domaines de l’hydrographie, de la plongée ou de la formation des officiers-élèves.

À l’occasion de cette visite, l’amiral a été décoré de l’emblème d’honneur des forces navales roumaines. Cette distinction est conférée par le chef d’état-major des forces navales roumaines à un chef militaire étranger à titre exceptionnel lorsqu’il souhaite l’honorer.

Droits: Marine nationale
Source: Marine nationale

 

Vos réactions: 
Moyenne: 4.6 (12 votes)
Envoyer