FREMM Aquitaine : première mission opérationnelle accomplie !

Publié le 29 Mars 2016 à 12:22

© Marine nationale

La frégate multimission Aquitaine a retrouvé Brest son port d’attache vendredi 25 mars 2016. Pendant 50 jours, elle a escorté le porte-avions Charles de Gaulle et son groupe aérien embarqué en océan Indien et dans le golfe Arabo-Persique.

Mi-décembre 2015, peu de temps après avoir été admise au service actif, la FREMM Aquitaine quittait Brest pour rejoindre le groupe aéronaval en opération « Arromanches 2 ». Quelques jours plus tard, elle prenait le relai de la frégate de lutte anti-sous-marine La Motte Piquet. Elle a conduit cette mission aux côtés de la frégate de défense aérienne Chevalier Paul, de la frégate anti-aérienne britannique HMS Saint Alban, de la frégate allemande Augsburg et du bâtiment de commandement et de ravitaillement Marne.

La FREMM  Aquitaine et son hélicoptère de combat Caïman Marine ont été déployés pendant plus de trois mois en Atlantique, Méditerranée, océan Indien et dans le golfe Arabo-Persique. Ce tandem de choc a joué un rôle majeur au sein du groupe aéronaval. Première mission opérationnelle accomplie !

Source: Marine nationale
Droits: Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (9 votes)
Envoyer