Plus de 1400 visiteurs au forum des métiers de la défense et de la sécurité

Publié le 28 Septembre 2015 à 18:10

© Marine nationale

Les 23 et 24 septembre 2015, le 1er forum des Métiers de la Défense et de la Sécurité s’est déroulé à Wingles près de Lens. Cette manifestation était organisée par le député Nicolas Bays, vice-président de la Commission de la Défense et des Forces Armées à l’Assemblée Nationale.

Le député Bays, Commandant réserviste dans l’armée de Terre et vice-président de la Commission de la Défense et des Forces Armées à l’Assemblée Nationale, avec les marins au forum de Wingles.

Plus de 1 400 jeunes ayant l’âge de candidater pour un engagement ont visité ce forum. Les conseillers en recrutement du CIRFA de Lille ont pu leur délivrer des informations sur les opportunités d’emploi dans la Marine. Une centaine de jeunes se sont montrés particulièrement intéressés et ont échangé avec les conseillers afin de s’orienter parmi les différentes filières.

Le concours de forces stationnées sur la façade maritime Manche-Mer du Nord a permis de réaliser des présentations dynamiques sur certains métiers, rendant plus concret le travail quotidien des marins. La présence du Dauphin du détachement de service public du Touquet a été le temps fort du forum tandis que les marins du GPD Manche et de la compagnie des fusiliers marins de Cherbourg ont eu à cœur de présenter leurs métiers, matériels et missions. Le public a également pu assister aux présentations de certains métiers de l’aéronautique navale tels que pilote et plongeur de bord.

3 fusiliers marins de la compagnie de Cherbourg répondent aux questions des futurs candidats

La Marine participe à plus de 150 événements au niveau national et régional tout au long de l’année pour soutenir son besoin constant de recrutement : 3 000 jeunes sont recrutés chaque année, de la 3ème au bac+5, dans plus de 50 métiers. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.etremarin.fr.

 

Vos réactions: 
Moyenne: 1.5 (2 votes)
Envoyer