La PMS-M d’Estienne d’Orves au ravivage de la Flamme

Publié le 15 Juin 2015 à 13:31

© LV Burrus

Le 9 mai 2015, les aspirants de la promotion Mistral du centre Préparation Militaire Supérieure Marine d’Estienne d’Orves ont participé aux cérémonies du ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris.

C’est aux cotés des élèves des écoles militaires d’Autun et de Saint-Cyr que les aspirants ont vécu ce moment particulièrement important pour eux. Le devoir de mémoire, qui doit se transmettre de génération en génération était au cœur de toutes les attentions de chacun. Les anciens combattants venu s’incliner ont transmis à nos jeunes officiers avec passion. Les jeunes des lycées d’Autun et de Saint-Cyr, accompagnant l’association des enfants de troupes, regardaient leurs ainés dans l’uniforme avec envie et respect.

Cette cérémonie était aussi particulièrement importante pour les stagiaires de la promotion car elle vient clore un cycle d’instruction où l’apprentissage fut le maitre mot, la vie d’équipage une réalité et la volonté de servir irrémédiablement présente en chacun.

Souhaitons à cette promotion de jeunes officiers de pouvoir déployer leurs voiles dans la Marine avec confiance, humilité et volonté de porter haut et fort nos valeurs.

Source : LV Burrus
Crédits : LV Burrus

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer