Un député français à bord de la FS Prairial

Publié le 12 Mai 2015 à 15:29

Cérémonie à la stèle en présence du capitaine de frégate Nicolas Rossignol © Marine nationale

Clipperton a reçu aujourd’hui pour la première fois de son histoire un élu français, membre de la commission de la défense nationale et des forces armées, le député du Tarn monsieur Philippe Folliot.

M. Folliot a embarqué à bord de la frégate de surveillance (FS) Prairial au Mexique pour assister à la mission Aurore. La mission était divisée en deux parties : le débarquement sur Clipperton d’une expédition scientifique, puis leur récupération à la suite de leurs études de terrain.

L’atoll de Clipperton, entouré d’une barrière de corail, est d’un accès très difficile. M. le Député a assisté à la préparation et à la mise en place de cette seconde phase à bord. Après avoir survolé Clipperton lors d’une reconnaissance en Alouette III, il a débarqué par baleinière puis passé une nuit au campement au milieu des scientifiques de la mission Passion 2015.

M. Folliot a souligné le professionnalisme et l’investissement de l’équipage du Prairial et sa capacité d’adaptation à l’environnement de Clipperton.

En embarquant à bord du Prairial, il a découvert le fonctionnement d’un bâtiment de la Marine Nationale et d’effectuer sa première expérience de navigation hauturière « loin, longtemps et en équipage ».

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer