22 mai 2015 : Colloque « La Mer, lieu de dépassement »

Publié le 28 Avril 2015 à 09:51

© Marine nationale

Jusqu’où l’Homme va-t-il franchir ses limites en mer ? Jusqu’où pousser les frontières du possible, tant physiologiques que psychiques ou technologiques ? En quoi la mer est-elle un milieu à la fois inhospitalier et incitant à se dépasser ?

Le Centre d’études stratégiques de la Marine proposera quelques réponses à ces questions lors de son prochain grand colloque le vendredi 22 mai, de 14h à 17h à l’Ecole militaire de Paris sur le thème « La Mer, lieu de dépassement ».

Venez écouter des témoignages aussi divers que ceux de Fred Buyle, champion du monde d’apnée ; Michel Desjoyeaux, navigateur ; le capitaine de vaisseau Pierre Vandier, commandant du porte-avions Charles de Gaulle ; Jean-Georges Malcor, directeur général de la Compagnie générale de Géophysique-Veritas (CGG) ; Catherine Chabaud, navigatrice ; le Père François Cassingena, moine et écrivain ; Grégory Quenet, historien de l’environnement ; Pierre Stragiotti, géographe et Didier Decoin, écrivain de Marine. Le tout modéré par Nicolas Lemoine, président d’AT&T France.

Inscription sur le site du CESM :

Source : Centre d’études stratégiques de la Marine
Crédits : © Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer