Commémorations du 11 novembre : Le Pluton dans sa ville marraine

Publié le 14 Novembre 2014 à 16:07

© Marine nationale

Le 19 juin 1999, le lieutenant de vaisseau Patrick Fiévet signait avec le Maire de Crest, Hervé Mariton, la charte de parrainage qui associe le bâtiment base des plongeurs démineurs (BBPD) Pluton à la ville. Depuis, chaque année, les cérémonies du 11 novembre, sont l’occasion de rappeler et de renforcer ce lien.

Arrivée la veille au soir, une délégation du Groupement des Plongeurs Démineurs Méditerranée et du BBPD Pluton a été accueillie dans la Drôme afin de renouveler cette tradition. Ce séjour a été inauguré par un repas organisé par l’association du jumelage de la ville, en présence des délégations italiennes, allemandes et anglaises venues spécialement pour les commémorations.

Le lendemain, la cérémonie s’est déroulée devant le monument aux morts en présence de Mme Clara Thomas, sous-préfet de Die, du député-maire Hervé Mariton et du capitaine de corvette Thomas Garcia, commandant des deux unités. De nombreux Crestois assistèrent à la remise de gerbe. La rencontre avec l’association des anciens combattants fut pour les marins de la délégation l’occasion de partager les expériences vécues au service de la France.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

 

Vos réactions: 
Moyenne: 4 (3 votes)
Envoyer