Le 1000ème nageur de combat breveté

Publié le 21 Juillet 2014 à 11:18

© Marine nationale

Retrouvez en exclusivité l’entretien complet du contre-amiral ISNARD à l’occasion de la remise du brevet aux hippocampes ailés au 1000ème nageur de combat.

Aujourd’hui 23 juillet 2014 est une date forte pour les nageurs de combat ! Cette unité spéciale reçoit son 1000ème nageur breveté. Les années qui suivront sa certification seront pour le jeune nageur de combat une succession de périodes de stages, d’entraînements et d’opérations sur toutes les mers du globe. Il pourra être amené à opérer dans des zones montagneuses, désertiques, urbaines ou rurales ou encore dans toutes les jungles où l’armée française est déployée. Il y interviendra parfois seul en toute discrétion, parfois aux côtés de ses camarades des forces conventionnelles.

Pour nous parler de ce métier, rien de mieux que de rencontrer le contre-amiral Laurent Isnard. Breveté successivement commando marine, nageur de combat et instructeur de chute libre, voici un homme qui a pris part à plusieurs opérations spéciales notamment au sein du non moins célèbre commando Hubert. L’amiral Isnard exerce aujourd’hui la responsabilité de Chef conduite des opérations au Centre de planification et de conduite des Opérations (CPCO) de l’État-major des armées.

 

Le 1000ème nageur de combat a reçu son brevet

 

Épisode 8

 

Épisode 7

 

Épisode 6

 

Épisode 5

 

Épisode 4

 

Épisode 3

 

Épisode 2

 

Bonus : entretien avec Bob Maloubier

 

Épisode 1

 

Teaser

 

Source: Marine nationale
Droits: Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 4.7 (6 votes)
Envoyer