La Marine partenaire du Team Jolokia

Publié le 17 Juin 2014 à 10:55

© Marine nationale

Le TEAM JOLOKIA est un véritable « observatoire humain basé sur l’intégration de la diversité »

Un équipage composé de marins jeunes et séniors, hommes et femmes, handicapés et valides et d’équipiers de divers horizons sociaux ou culturels. Ils participent à un ambitieux programme de courses océaniques parmi les plus prestigieuses : Le Fastnet, la Sydney -Hobart, la Transpac, la Québec St- Malo…

Partenaire fidèle du TEAM JOLOKIA, la Marine nationale vient d’accueillir les nouveaux équipiers pour un stage de trois jours au sein du CESSAN (centre de d’entrainement à la survie et du sauvetage de l’aéronautique navale) sur la base de Lanvéoc-Poulmic en face de Brest.

Partenaire institutionnel de l’association depuis 2008, la Marine apporte notamment au projet du «TEAM JOLOKIA» son expertise en matière de sécurité.

Ce stage a permis aux navigateurs de l’association de recevoir une instruction théorique et un entraînement à la survie en bassin et en mer, dans les conditions appliquées au personnel navigant de l’Aéronautique navale française explique le CF Bouffort, commandant du CESSAN.

Leur bateau est un VO’6, un voilier extrême, puissant et spartiate conçu pour la course autour du monde en équipage.

Le mois dernier, lors du TOUR de BELLE ILE, TEAM JOLOKIA a terminé sur une belle place comme 4e monocoque dans sa catégorie.

 

Sources : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer