Les marins débarquent à Rennes

Dernière mise à jour : le 12 Juin 2014 à 13:37
© Marine nationale

Après "La marine fait escale à Cahors" (mai 2011), "La marine fait escale à Nancy" (avril 2012) et "La marine fait escale à Besançon" (avril 2013), les marins débarquent à Rennes du 13 au 15 juin 2014 !

Ces journées se dérouleront sur l'Esplanade Charles de Gaulle, l'entrée est gratuite.

Au programme : des baptêmes de plongée animés par le groupement des plongeurs démineurs de l'Atlantique, des démonstrations de techniques de combat rapproché et de dressage de chiens par les fusiliers-marins, une visite de frégate de démonstration, un stand pour découvrir le rôle des analystes sous-marins, un parcours pompiers animé par le Bataillon des marins pompiers de Marseille, un atelier de matelotage, des expositions... Le Bagad de Lann-Bihoué animera également ces journées en musique.

Cet événement sera l’occasion de rappeler et de faire découvrir aux Rennais le rôle, l’action et les métiers de leur Marine, de les transporter dans l’univers des navires, des sous-marins et des aéronefs français, de les faire voyager à travers le monde et participer aux missions des équipages de la Marine nationale.

Journée du 13 juin 

Ouverture du village de 10h à 20h

Parcours Commando, démonstrations de Techniques d’intervention opérationnelle rapprochée (TIOR), parcours pompier, atelier de matelotage, quizz et atelier maquillage sont prévus pour les élèves des écoles primaires. Pour les collégiens, des expositions seront organisées sur l’histoire de la force des fusiliers marins et commandos en plus des ateliers communs et pour les lycéens, le car podium du Centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) sera présent sur le village pour répondre à leurs questions. Ils pourront assister à une présentation de l’aéronautique navale et enfin à l’inauguration du village en présence de l’adjointe au maire en charge des politiques mémorielles, madame Lénaic Briéro.

Journées du 14 et 15 juin

Ouverture du village de 10h à 22h (le 14 juin) et de 10h à 19h (le 15 juin)

À partir de 10h, une aubade du bagad de Lann-Bihoué annoncera l’ouverture du village. Parcours pompiers, présentations de véhicules d’intervention, démonstrations d’équipes cynophiles, baptêmes de plongée, mais aussi quizz « Connaissez-vous la Marine ? » et expositions seront au programme pendant les deux jours.

Sous chapiteau, seront installés un stand frégate et un porte-avions animé. Plusieurs tentes abriteront des ateliers pour enfants (maquillage commandos, ateliers « oreilles d’or » (analystes sous-marins). Les animations auront lieu en quasi continu sur les deux  journées ouvertes au public.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 4 (4 votes)
Envoyer