Morskoul 18.3 : rentrée à l’école de la mer pour les bâtiments brestois

Publié le 8 Octobre 2018 à 09:03

© Marine nationale

L’entraînement opérationnel Morskoul 18.3 s’est déroulé dans le golfe de Gascogne du 24 au 28 septembre 2018. Cette « école de la mer » bretonne a lieu chaque trimestre et réunit les bâtiments basés à Brest dans un entraînement maritime mutuel et inter organique.

Cette troisième édition de l’exercice Morskoul pour l’année 2018 a rassemblé un panel très représentatif de la « diversité » de la force d’action navale brestoise.La FREMM Aquitaine, la FASM Primauguet, la FASM Latouche-Tréville, le BCR Somme, ainsi que les CMT Croix du Sud et Andromède ont ainsi pu naviguer et s’entraîner ensemble durant cette semaine. L’aéronautique navale a également participé avec les Rafale Marine de la 12F, les Caïman Marine de la 33F et les Atlantique 2 de la 21F.

Le panel des exercices menés a été très varié : ravitaillements à la mer, exercices de lutte anti-aérienne, tir au canon, tir de leurres, remorquages... Les équipages ont pu affiner leur préparation opérationnelle.

Réalisé quatre fois par an, l’objectif de l’exercice Morskoul est d’entretenir et de développer le niveau opérationnel des équipages des unités de la façade maritime atlantique

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer