GABIAN 18.3 : la flotte s’entraîne au large de Toulon

Publié le 25 Septembre 2018 à 11:36

© Marine nationale

Du 17 au 21 septembre 2018, la frégate multi-missions (FREMM) Languedoc, la frégate anti-aérienne (FAA) Cassard, les frégate type La Fayette (FLF) Aconit et Surcouf, et le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Marne ont participé à l’entraînement opérationnel Gabian.

 

Cet entraînement trimestriel se déroule en Méditerranée et permet aux différentes unités d’entretenir leurs savoir-faire. Cette édition a été marquée par la réalisation d’une grande variété de tirs, de manœuvres de ravitaillement à la mer et d’exercices de lutte anti-aérienne. Les synergies avec l’aéronautique navale ont été fortes grâce aux entraînements mutuels avec des Rafales Marine et des hélicoptères des Flottilles 31F et 36F. Des interactions ont également eu lieu avec les chasseurs de mines participant à l’entraînement de guerre des mines Olives Noires organisé simultanément.

 

L’objectif de l’entraînement opérationnel Gabian est d’entraîner les équipages des bâtiments de la force d’action navale et des aéronefs de l’aéronautique navale et permettre aux marins de se préparer conjointement pour leurs futures missions opérationnelles.

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer