Répétition du défilé aérien du 14 juillet pour les flottilles de l’aéronautique navale

Publié le 3 Juillet 2018 à 09:47

© Marine nationale

Le 14 juillet approche à grands pas ! Cette année encore, parallèlement au défilé militaire sur les Champs-Elysées, le spectacle se passera aussi dans les airs. L’évolution harmonieuse des aéronefs le jour J n’est rendue possible qu’après des heures de travail et des répétitions interarmées en amont. Ainsi, pour garantir une synchronisation parfaite entre les appareils, tous les avions et hélicoptères des trois armées se sont retrouvés sur la base aérienne de Châteaudun le mardi 26 juin 2018 pour une « pré-générale ».

 

Sous l’œil des experts de l’aéronautique positionnés sur la piste principale à l’emplacement de la tribune présidentielle virtuelle, une première série d’avions a défilé avant que les hélicoptères ne prennent le relais.

Les pilotes des Rafale Marine, du Caïman Marine et du Dauphin ont ensuite assisté au débriefing durant lequel ils ont identifié les axes d’amélioration de leur prestation pour la prochaine répétition qui aura lieu le 11 juillet, à Paris cette fois.

 

Toutes les composantes de la force de l’aéronautique navale seront au rendez-vous le 14 juillet prochain : 4 Rafale Marine de la flottille 17F, un Atlantique 2 de la 21F aux côtés d’un Falcon 50M pour les avions. La composante « hélicoptères » sera représentée par un Caïman Marine de la 33F et un Dauphin de la 35F.

 

A propos de l’aéronautique navale

 

Aéronautique, les nouveaux défis

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer