Hackathon Marine 2018 : Remise de prix

Publié le 8 Juin 2018 à 17:43

© Marine nationale

Le Hackathon organisé par la Marine nationale, 42, Matrice et Thales s’est terminé, jeudi 7 juin 2018. Pendant trois jours, une cinquantaine d’étudiants provenant de différentes écoles se sont affrontés afin de développer un outil collaboratif de partage destiné à nourrir un cloud de situation maritime entre tous les usagers de la mer.

Les différentes équipes ont présenté aujourd’hui leur projet devant un jury composé d’une quinzaine de personnes, regroupant des représentants du ministère des Armées, de Thales, de 42, du ministère de l’Intérieur et de l’entreprise Safran. Ce jury a choisi de récompenser trois équipes qui se sont particulièrement illustrées par la créativité de leur projet et par leur capacité à innover. Le jury a choisi de récompenser des projets innovants et originaux, dans l’esprit souhaité par la Marine, 42, Matrice et Thales. Les deux premiers projets gagnants s’intitulent "Sea Trust" et «Prevision». SeaTrust vise à développer une relation de confiance avec de nouveaux publics en s’inspirant du dispositif de contrôle naval volontaire. "Prevision" est un outil qui vise à prédire et gérer les risques dans les zones contigües.

Le vice-amiral Beaussant, président de la Commission permanente des programmes et essais (CPPE), a remis leurs prix aux trois lauréats. Les deux premières équipes auront la possibilité de développer leurs projets dans le cadre d’un stage qui sera effectué soit au Centre d’expertise des programmes navals (CEPN) à Toulon, soit au sein de l’entreprise Thales. En effet, le CEPN expérimente les matériels les plus innovants afin de garantir le haut niveau technologique de la Marine de demain. En complément, les trois équipes gagnantes ont également remporté une immersion au sein d’une unité de la marine pendant plusieurs jours.

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer