Signature d'un partenariat entre la Marine nationale et EDF

Publié le 9 Mai 2018 à 18:33

© Marine nationale

Mercredi 2 mai, Monsieur Christophe Carval, DRH du groupe EDF, et le vice-amiral d'escadre Jean-Baptiste Dupuis, ont signé une convention de partenariat renforçant les liens entre la marine et l'entreprise EDF.

Cette signature a été réalisée en présence de Murielle Hautemulle (DRH à la Direction du Parc Nucléaire et Thermique d'EDF), de Frédéric Lucas (membre de la DRH EDF et capitaine de corvette de la Réserve citoyenne), et des capitaines de vaisseau Hemmer et Drevon, respectivement sous-directeur « Gestion » et chef du service recrutement de la Marine, qui pilote la mise en œuvre de cette convention.

Visant à favoriser le recrutement de candidats formés par EDF en stage ou en alternance, cette convention permettra également la mise en place de parcours croisés d'alternants entre la Marine et EDF.

Elle s'inscrit dans le cadre d'échanges particulièrement dynamiques : les récentes visites de cadres d'EDF sur le chantier du porte-avions Charles De Gaulle et à l'Ile Longue, ainsi que la visite d'une délégation de la DPMM sur le chantier de l'EPR de Flamanville en sont de parfaits exemples.

Ce partenariat permet d'améliorer l'ancrage de la marine dans le monde civil de l'entreprise.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (3 votes)
Envoyer