De nouveaux écrivains de marine montent à bord !

Publié le 23 Janvier 2018 à 10:28

© Marine nationale

Le 22 janvier, l’amiral Prazuck a remis de nouveaux insignes d’écrivain de marine.

Emmelene Landon, Dominique Lebrun et Anne Quéméré ont rejoint le prestigieux groupe des Ecrivains de marine. Les deux premiers ont reçu leur insigne des mains du chef d’état-major de la marine. Ils s’engagent ainsi, comme leurs 17 aînés, à «collectivement servir la Marine, favoriser la propagation et la préservation de la culture et de l'héritage de la mer, et plus généralement la promotion de la dimension maritime de la France». Ils ont la possibilité d’embarquer sur les bâtiments de la marine nationale, pour porter ensuite, haut et fort, les valeurs et les missions de la marine.

Emmelene Landon est à la fois peintre, réalisatrice, photographe et écrivain. Elle a notamment réalisé, pendant un an, un tour du monde à bord d’un porte-conteneurs, qu’elle a raconté dans son ouvrage à succès « Le tour du monde en porte-conteneurs, récit de voyage » paru en 2003.

Ecrivain de plus de deux cents ouvrages et journaliste indépendant, Dominique Lebrun a consacré la plupart de ses publications à l’univers maritime comme « Quai de la Douane » en 2013, « Bougainville » en 2014 ou plus récemment « Stevenson, aventures dans les îles » en 2017.

Navigatrice de l’extrême et auteur, Anne Quéméré est lauréate du prix René Caillié des « Ecrits de voyage » 2017. Habituée des grandes odyssées, elle partage ses aventures à travers différents ouvrages et articles comme « Passagère de l’Arctique » paru en 2016, dans lequel elle relate son périple de l’été 2015, en kayak, à travers le Passage du Nord-Ouest, qui borde l’Arctique.

 

Pour en savoir plus sur les écrivains de Marine

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer