Corymbe 140 : San Pedro, une escale axée sur la formation

Publié le 3 Janvier 2018 à 11:39

©EMA

Après une semaine de navigation depuis la Gambie, le patrouilleur de haute mer (PHM) Lieutenant de vaisseau Lavallée, en mission Corymbe, est arrivé en Côte d’Ivoire le 16 décembre au matin pour une escale placée sous le signe de la formation : les marins du bord ont en effet partagé leur savoir-faire et leur expertise technique avec les marins ivoiriens.

Le personnel SIC (système d’information et de communication) du PHM est ainsi allé à la rencontre de ses homologues ivoiriens pour délivrer une formation théorique sur la propagation des ondes et les former à l’emploi du matériel de transmission, tandis qu'une douzaine de fusiliers ivoiriens s’est rendue à bord pour apprendre les rouages d’une opération de visite.

L’état-major du Lieutenant de vaisseau Lavallée a par ailleurs pu visiter le centre des opérations maritimes, la base navale ainsi que la capitainerie de San Pedro.

Le Lieutenant de vaisseau Lavallée a ensuite appareillé pour poursuivre sa mission dans le golfe de Guinée, dans la même logique de coopération et d’échanges. Un officier ivoirien était d’ailleurs embarqué en formation au quart en passerelle.

Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer