Le nouveau commandant de l’Améthyste a suivi le « Perisher britannique »

Publié le 12 Octobre 2017 à 13:59

© Marine nationale

Le 6 octobre 2017, le capitaine de vaisseau Cyril Palfray Aubin de Jaurias, commandant de l’escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque, a fait reconnaître le capitaine de frégate Thomas Legrand comme commandant du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Améthyste, équipage rouge.

 

Entré dans les forces sous-marines en 2003 pour suivre un cursus d’officier missilier, le capitaine de frégate Thomas Legrand a navigué sur SNA et SNLE. Il a servi deux ans comme officier d’échange au sein de la Royal Navy et, une première au sein des forces sous-marines, il a suivi le « Perisher » - cours de commandement de sous-marin britannique, une belle illustration de la qualité du cursus de formation des officiers au sein des forces sous-marines françaises.

 

A propos du Perisher

Le Submarine Command Course (SMCC) plus connu sous l’appellation Perisher alterne visites et conférences sur les forces armées du Royaume-Uni et entraînement sur simulateurs. Il s'achève par quatre semaines de navigation intense dans des environnements variés et face à une menace de sous-marins, de navires de surface, d’avions de patrouille maritime ou d’hélicoptères. Sous l’œil impitoyable d’un ancien commandant de sous-marin expérimenté, le Teacher, il permet de déterminer l'aptitude des officiers sélectionnés à commander un sous-marin nucléaire dans les conditions les plus difficiles.

 

En lire plus

http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/mini-war-en-ecosse

 

 

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer