La Provence participe à des manœuvres navales de grande ampleur en Atlantique Nord

Publié le 5 Octobre 2017 à 09:07

© Marine nationale - La frégate canadienne Montréal aux côtés de la Provence en Atlantique Nord

Le 1er octobre 2017, 16 bâtiments de l’OTAN dont la frégate multi-misions (FREMM) Provence ont appareillé de Glasgow (Écosse) pour la seconde édition annuelle de l’exercice interalliés « Joint Warrior ».

 

Organisé par la Royal Navy et la Royal Air Force, cet entrainement mutualisé rassemble de nombreux alliés et partenaires (Royaume-Uni, États-Unis, France, Allemagne, Italie, Belgique, Canada, Pays-Bas, Norvège, Danemark) et vise à atteindre un niveau d’interopérabilité poussé, gage des succès des futurs engagements opérationnels en coalition.

Au programme jusqu’au 12 octobre : de nombreux exercices incluant des scénarios de crises et de conflits telles que des attaques terroristes ou des opérations de piraterie mais aussi des combats impliquant l’ensemble des forces en présence, dans le ciel, à la surface et sous les mers. « Joint Warrior » est aussi l’occasion pour la Marine nationale de faire reconnaître ses savoir-faire auprès de ses partenaires et d’entretenir sa connaissance de la situation maritime dans la zone de l’Atlantique Nord.

 

Découvrez la FREMM comme si vous étiez à bord !

En savoir plus sur les capacités de la FREMM

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (3 votes)
Envoyer